Comment entretenir le cuir de sa chaise Barcelona ?

chaise barcelona

Un canapé, un fauteuil ou tout autre meuble n’est pas facile à entretenir. Le cuir est un matériau dont la longévité et la beauté sont remarquables, encore faut-il pouvoir l’entretenir régulièrement. Peu importe sa couleur, qu’il soit blanc, beige ou foncé, le cuir nécessite qu’on en prenne soin régulièrement, parce qu’un cuir non ou mal nettoyé finira par ternir. Précisons que l’on ne peut pas nettoyer le cuir ou enlever ses tâches avec n’importe quoi. Certaines précautions sont à prendre pendant cette opération de nettoyage, et de nombreuses techniques peuvent être appliquées pour le nettoyage du cuir et de ses coutures. Vous trouverez dans cet article quelques recettes pour nettoyer le cuir de votre Chaisebarcelona vous-même. Le premier point est la manière dont vous frottez le cuir. Le cuir est délicat alors ne le frottez pas trop, optez plutôt pour un tamponnement. Une vieille astuce de grand-mère est de se servir de blanc d’œuf battu en neige et de bière aigre chaude, cela peut être utile pour nettoyer les cuirs lisses.

Pour rendre la bière aigre, mettez-en dans un récipient que vous laisserez ouvert et laissez reposer pendant plusieurs jours à proximité d’une source de chaleur. Lorsque vous tachez une chaise Barcelona en cuir, il faut agir immédiatement, ne laissez pas la tâche s’incruster. En agissant immédiatement sur les cuirs lisses, vous pouvez enlever la tâche en vous servant d’un chiffon propre imbibé d’eau ou d’une peau de chamois humide. La chaleur forte n’est pas forcément le meilleur moyen de faire sécher votre meuble en cuir. Il est préférable de le faire sécher dans un endroit tempéré afin d’éviter un racornissement. Une fois le cuir sec vous pouvez utiliser un produit d’entretien pour lui redonner de l’éclat.

Dans l’entretien du cuir des chaises Barcelona, il est préférable de ne pas se servir de produits chimiques, en tout cas autant que faire se peut. Les produits chimiques pour le nettoyage du cuir permettent l’élimination des taches grasses, mais le cuir coloré ne supporte pas toujours ce genre de produits. Il est recommandé de tester en petite dose votre produit sur une zone cachée du meuble que vous souhaitez nettoyer. Ne vous servez pas non plus d’aérosol anti-poussière sur les canapés en cuir. Avant de vous servir d’un détachant, testez-le sur une partie cachée de votre meuble en cuir. Pour être sur que le produit ne change pas la couleur ou la brillance du cuir à nettoyer. Si la couleur du cuir se retrouve sur le chiffon que vous avez utilisé pour le test, alors il est préférable de cesser immédiatement l’utilisation de ce produit. Essayez-en un autre. Ne mouillez pas non plus trop le canapé en cuir, cela pourrait l’altérer.

Envoyer un commentaire

Commentaire privé

Commentaire en attente d'approbation

Ce commentaire est en attente d'approbation par l'auteur du blog
Profil

salonenligne

Author:salonenligne
Bienvenu à FC2 Blog !

Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers rétroliens
Archives mensuelles
Catégories
Recherche
Liens
Code QR
QR