Quelle est la trottinette électrique adaptée à vos besoins ?

trottinette electrique e

De prime abord il est important de préciser que personne à part vous ne peut savoir quelle est la meilleure trottinetteelectrique pour vos besoins, vous pouvez demander conseil à des experts , mais seul vous êtes capable de déterminer laquelle vous convient le mieux. Les trottinettes ne sont plus réservées aux enfants ni aux jeunes, de nos jours, on retrouve des modèles destinés aux adultes en fonction de leurs besoins. Que ce soit, pour une utilisation sportive, des promenades ou juste pour se rendre à son travail, de larges gammes de trottinettes sont proposées par les constructeurs. La trottinette est un moyen de transport très actuel et qui permet de se déplacer de façon écologique et économique tout en évitant les désagréments de la circulation dans les grandes villes. C’est un moyen de transport idéal pour parcourir les petites distances du quotidien comme se rendre à son boulot ou en complément de votre moyen de transport en commun, aller faire ses courses à la boulangerie du coin, rendre visite à des proches dans le quartier voisin, etc. L’un des critères de choix de cet engin est la distance à parcourir dessus. Les autres critères doivent également être comparés et évalués en fonction de vos besoins quotidiens. N’achetez surtout pas une trottinette sous le coup de foudre, évaluez tranquillement les différents aspects et faites votre choix en fonction de cela.

Parmi les principaux critères, nous pouvons citer la taille des roues. En fonction de modèles de trottinettes électriques par ici : http://www.expositionafficheaction.fr/evolution-trottinettes-a-moteur-electrique/les diamètres de roues sont différents. Il est important de préciser que plus les roues ont un grand diamètre et plus l’engin sera rapide et confortable lorsque vous traverserez des obstacles. La dureté de la gomme dont sont constituées les roues influence l’adhérence et le confort du transport, et les gommes moins dures s’useront plus rapidement que les gommes dures. Par contre les gommes tendres facilitent l’adhérence. Des lettres vous indiquent la dureté des roues, « A » est mis pour les roues dures et le diamètre est indiqué en millimètres. Le plateau sur lequel on pose ses pieds sur une trottinette porte le nom de deck, et sa taille est différente selon les modèles. Les normes ABEC définissent la fluidité des roulements, plus la norme est élevée, moins la vitesse sera grande, la norme recommandée est ABEC5.

La norme ABEC permet également de vous donner une idée du confort que vous aurez durant la conduite. Avec la norme ABEC7 par exemple, vous aurez plus de confort et vous n’aurez pas besoin de relancer la trottinette électrique tout le temps. En général les freins de la trottinette se trouvent sur le guidon, comme pour les vélos, ainsi que le système d’accélération quand l’engin en possède un. Rassurez-vous la position du frein ne définit pas la capacité de freinage de l’engin. Parmi les autres critères, vous avez également la vitesse maximale et l’autonomie de la batterie qui sont importantes, vous saurez ainsi le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avant de recharger la batterie, et la vitesse que vous ne pourrez pas dépasser sur votre trottinette. Considérez également le système de pliage de l’ensemble, cela peut être utile pour le transport et le rangement de votre trottinette.
Profil

salonenligne

Author:salonenligne
Bienvenu à FC2 Blog !

Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers rétroliens
Archives mensuelles
Catégories
Recherche
Liens
Code QR
QR