Les évolutions technologiques liées à la trottinette électrique ?

tumblr_inline_o6ahrvykhr1so2fiw_500.jpg


Nous nous souvenons tous de la patinette en bois qui est devenue une trottinette normale pour être aujourd’hui une trottinette électrique sur le site https://www.urbanmove.fr/, bientôt nous connaitrons la trottinette électrique solaire. Le développement durable est l’une des préoccupations les plus fortes actuellement, les fabricants de trottinettes sont obligés de s’aligner et de proposer des modèles toujours plus innovants et toujours plus respectueux de l’environnement, sans perdre de vue que les attentes des futurs acheteurs doivent être prises en compte. Ce nouveau type de trottinette électrique est en fait rechargeable à l’énergie solaire. Sur certains modèles on dispose uniquement de ces deux solutions pour recharger la batterie de sa trottinette : soit la recharge solaire, soit le courant électrique. Sur ces modèles le panneau solaire est donc plus grand. Sur d’autres modèles, on retrouve une troisième option de recharge de batterie. En effet en se servant du frein électrique sur ces modèles il est possible de gagner 20%à 30% d’autonomie sur sa batterie.

Les acheteurs de ces trottinettes électriques solaires ne recherchent pas forcément la même chose, c’est pour cette raison que les fabricants proposent des trottinettes aux caractéristiques différentes. On retrouvera par exemple des modèles proposant des dimensions de 74,5 x 255 x 30 cm ; avec ces dimensions l’engin tient sans problème dans un coffre de voiture. Notons aussi qu’en général ces modèles sont pliables. De nos jours on retrouve même des trottinettes dotées de haut-parleurs FM Bluetooth. Ainsi, le conducteur peut tranquillement écouter la radio ou sa musique personnelle pendant son trajet. Avec ces modèles l’autonomie est d’environ 15 km pour une vitesse moyenne de 15 km/h.

On retrouve aussi des modèles de dimensions 201 x 55 x 110 cm qui pèse environ 11 kilogrammes. Ces modèles sont encore plus légers que les précédents et peuvent aussi entrer dans un coffre de voiture. Cette légèreté permet à la trottinette électrique de monter à une vitesse maximale de 32 km/h. Pour parer aux problèmes de sécurité, les trottinettes électriques sont désormais dotées d’alarmes qui retentissent lorsque le système détecte des mouvements. Les fabricants les plus pointilleux proposent même des applications mobiles qui permettent de gérer la sécurité, mais aussi la consommation de batterie. Vous pouvez donc suivre votre trottinette directement de votre smartphone. Pour vous offrir ces merveilles de technologies, il faut prévoir au minimum 500 euros et au maximum 1 500 euros.
Profil

salonenligne

Author:salonenligne
Bienvenu à FC2 Blog !

Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers rétroliens
Archives mensuelles
Catégories
Recherche
Liens
Code QR
QR